J’ai testé pour vous le mascara à sourcils

Articles / Beauté
sourcils daenarys

Comme vous le savez (ou peut-être pas en fait) ma passion pour les cheveux n’a aucune limite, et en tant qu’experte, j’oserais même avancer qu’on peut considérer que les sourcils sont un peu les cheveux du visage. J’ai d’ailleurs découvert il y a peu de temps qu’on pouvait AUSSI se teindre les sourcils, et ça me fascine depuis. Quelle ne fut pas joie quand ma mère m’a refilé un mascara à sourcils reçu dans sa Birchbox ! J’aurais peut-être dû me douter qu’à ce moment là, son expérience de la vie parlait pour elle et voulait lui éviter des déconvenues beauté en refilant les trucs nuls à sa fille préférée (je suis fille unique). Mais YOLO comme on dit, j’ai essayé quand même. Si je devais vous le décrire, je dirais que ça ressemble globalement à un mascara pour Barbie géante. Ou un tout petit mascara pour cheveux pour faire des mèches bleues comme dans les années 90 mais de couleur sourcil. En l’appliquant, je pensais ressembler à Emmanuel Chain ou Frida Kahlo, mais en fait on ne voit pas franchement de différence.

Avantage : domptage des sourcils

Inconvénient : achat un peu inutile pour une soirée déguisée sur le thème ancien présentateur sur M6.

Du coup quand on a soif d’expériences merdiques, comme moi, on est tenté d’en remettre une couche pour loler un peu.

Avantage : croire qu’on ressemble à Daenerys Targaryen mais en rousse et penser qu’on peut dompter des sourcils, ET des dragons.

Inconvénient : rester concentrée toute la journée pour ne pas se toucher le visage et éviter de frôler ses sourcils de peur de se retrouver avec des tâches partout.

Vous n’imaginez pas, mais on se touche les sourcils plus que ce que l’on imagine.