Newsletter n°13 : Vous êtes cernée

Dans les épisodes précédents
F1000013

Salut,

Comment ça va ? En ce moment je sais pas ce que j’ai, mais impossible de dormir : je suis à moins de 8 heures de sommeil par nuit. C’est pas du tout sain, non ? Tu vas dire qu’il y a toujours quelque chose qui cloche chez moi mais ça m’angoisse sérieusement. Ça fout complètement en l’air ma théorie des 5 piliers d’équilibre compensatoire de la vie (il faut au moins être en phase avec 3 des 5 piliers suivants pour vivre une existence correcte : le sommeil, l’alimentation, l’alcool, le sport et la cigarette). 
Du coup, je suis hyper attentive à toutes les causes et conséquences de l’insomnie – comme l’anxiété justement – et je bois beaucoup de café pour survivre, ce qui apparemment ne favoriserait pas le sommeil, mais pas l’éveil non plus à en croire mon état végétatif quotidien. Et donc, ne pas dormir assez m’angoisse et contribue à mes insomnies, etc. Le cercle vicieux quoi.

J’ai d’abord pensé à une influence de forces supérieures, comme la pleine Lune ou une volonté de Dieu de me faire payer mes péchés, mais rendons nous à l’évidence : ces croyances obscures n’ont pas plus d’influence sur la pousse de mes cheveux que sur mon mode de vie.

J’essaie de trouver des solutions pour m’endormir avant 3 heures du matin, mais évidemment plus je pense à m’endormir, moins j’y arrive. J’ai testé plusieurs astuces aussi : sache que la tisane Bonne Nuit fonctionne moins bien que la fleur d’oranger, mais toujours mieux que l’alcool qui en plus de ne pas t’aider à dormir te file la gueule de bois le lendemain.

J’ai décidé de prendre la chose de manière positive et je me dis que c’est toujours du temps en plus dans ma journée pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire habituellement, comme la vaisselle ou des salutations au soleil, mais soyons réalistes : le seul truc que j’arrive à faire pendant mes insomnies c’est me vautrer en pyjama sur mon canapé et remonter mon fil Twitter. Vide. Parce que les gens dorment.

Je vais tenter de me reposer ce week-end. Ça ne devrait pas être très compliqué vu l’ambiance morose qui règne actuellement entre les filles : Anna en veut à Juliette pour 37 centimes, Juliette ne comprend pas pourquoi  Anna est distante puisqu’elle ne lui en a pas parlé. Tous ces apéros sacrifiés à cause d’un mec naze qui vit au dessus de chez moi et d’un manque de communication, ça me rend folle.

C’est peut-être ça finalement la cause de mes insomnies. Non ?

Allez bisous !
Charlotte

Recevoir le prochain épisode