Tuto : apprendre à dessiner en se mettant de l’eye liner

Articles / Beauté
Eye Liner

Je ne sais pas ce que j’ai mais en ce moment je me sens un peu comme une blogueuse beauté. C’est peut être les 40 balles que j’ai lâché chez DM a.k.a. la caverne d’Ali Baba de la beauté allemande à prix super moins cher qu’en France, qui m’ont transformé. Bref. Dans le monde magique du tunning de visage, plus connu sous le nom de maquillage, j’ai 3 passions : le rouge à lèvres, l’eye liner et l’anticernes (c’est plus une nécessité qu’une passion). En lisant le titre de cet article, vous aurez compris qu’aujourd’hui je vais vous parler du trait noir qui décore mes paupières. 

Aussi difficile à prononcer qu’à appliquer, l’eye liner est un truc cool depuis la nuit des temps (environ). L’eye liner fait des yeux de chat. L’occasion de placer une photo de bébé chat, ça fait toujours du clic :

cute-kitty-1920x1080

« Coucou, je suis un chat et mes yeux seront toujours mieux maquillés que les tiens LOL. »

D’ailleurs, ça me fait penser au générique de Cat’s eyes, les Totally Spies des années 80 mais en mieux. Bref.

L’eye liner, ça fait aussi des yeux de biche. Que des animaux cools en fait.

Bambi yeux de biche

#bitch

Toutes les bonnasses des années 60 portaient de l’eye liner, alors en portant de l’eye liner on devient forcément une bonnasse des années 60, non ? Laissez moi dans mon monde.

Anna Karina Eye Liner

Anna Karina

Brigitte Bardot Eye Liner

Brigitte Bardot

Françoise Hardy Eye Liner

Françoise Hardy

Donc en théorie, l’eye liner a tout pour plaire. En pratique, c’est un peu moins simple :

Eye line

Quand j’ai décidé de me mettre à l’eye liner, j’avais la chance d’être au chômage. J’ai pu essayer de me dessiner sur les yeux tous les jours, même quand je décidais de rester en pyjama sur mon canapé en mangeant des Chocapic. Et oui, l’eye liner, c’est de l’entrainement. C’est presque un sport de haut niveau.

Mais attendez, ça serait trop simple s’il suffisait juste d’apprendre à dessiner un trait (on n’est pas tous égaux face au dessin). À tout moment, vous pouvez passer de la biche au panda. Et oui, l’eye liner peut très subtilement se faire la malle sur votre paupière en cas de forte chaleur, ou de nuit trop agitée au Macumba.

Heureusement, Dieu a inventé la base (et non la basse). La base à appliquer sur les paupières quoi. Et c’est donc équipée de mon Super Liner L’oréal et de ma base achetée 3€ chez DM que je peux m’amuser à dessiner des traits tous les matins pour bien arriver en retard au travail.

D’ici quelques années, j’espère réussir à dessiner des dinosaures. (Mais non pas sur mes yeux, vous êtes cons ou quoi ?)

Initialement publié sur http://etsionneparlaitpasdefoot.com/