11 bonnes raisons de lire « It », le livre d’Alexa Chung

Articles / Mode
Livre It Alexa Chung

Chose exceptionnelle dans ma vie en ce moment, je lis un livre. En anglais en plus. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Mais je perds toute crédibilité quand j’annonce que c’est le livre d’Alexa Chung car 1) c’est une « it girl » 2) ça parle de mode et de sa vie 3) ça fait totalement teenager de lire ce livre.

Pis d’abord c’est qui cette nana ? Une « it girl » ? On ne sait même pas ce qu’elle fait dans la vie à part se taper des rock star… (NDMoi-même : meilleur métier) Beaucoup pensent qu’Alexa Chung est juste une modasse maigrichonne de plus dans ce bas monde, et qu’il est impensable que cette fille puisse écrire un livre. ET EN PLUS ÇA PARLE DE MODE. Parce que c’est bien connu, la mode, c’est tellement superficiel que ça n’a rien à faire dans les livres… Mmmfff. Pas facile de passer outre toutes ces idées reçues (sauf quand on est un adolescent sur Tumblr), du coup j’ai décidé de vous démontrer l’intérêt de ce livre en 11 points.

1. Tant qu’à faire, restons superficiels : c’est un beau livre. Couverture en tissu rose layette, écriture manuscrite et photo d’un oeil, en sortant avec ce livre à la main on croirait presque promener une minaudière Olympia le Tan, mais en moins cher et en moins minaudière. (Qu’est-ce que j’aime bien le mot minaudière. Je crois que j’aimerais bien me réincarner en minaudière.)

Minaudière Olympia le Tan2. Dès le début, on attaque avec des sujets sensibles, comme les chevaux et les Spice Girls. LES SPICE GIRLS <3

3. Tout au long du livre, il y a des dessins, des photos, ce qui 1. est très joli 2. rend la lecture assez sympathique pour les gens qui n’aiment pas lire (comme moi).

4. En plus c’est écrit gros.

5. Elle aborde toutes ses icônes de style : Annie Hall, Margot Tenenbaum, Kate Moss, Anna Karina, Jane Birkin, Mick Jagger, Georges Harrison… Classic ! Ça donne envie de bien s’habiller.

6. En page 49, Alexa nous donne une recette de « comment choisir ses vêtements le matin » assez rigolote. Oui, en plus d’être cool et stylée, c’est une fille drôle qui écrit un livre marrant. Tsss. Enfin si vous la suivez sur Twitter, vous avez déjà pu lire quelques tweets drôles.

7. Elle aime les dinosaures en page 72 et 189. (Si je mets les numéros de pages, c’est pour bien prouver que j’ai lu un livre en 2013.)

8. Finalement elle est un peu comme nous : page 86, elle essaie de faire du sport. Ça me rappelle toutes nos tentatives avortées d’aquagym, de yoga, et autres activités impliquant un effort physique. 

9. Toujours comme nous, elle donne des conseils sur les festivals à la page 102. Je pense qu’elle nous lit, tout simplement (Hello Alexa).

10. Dans son livre, elle aborde aussi des sujets un peu plus personnels que la mode. La façon dont elle raconte ses peines de coeur, sans citer de nom alors qu’on se doute à peu près de quoi elle parle est assez touchante. J’ai envie de lui faire un hug en lui disant que ça va aller (mais je ne suis pas très tactile, alors non). Quel petit chat.

11. Elle aime le karaoké. Putain, c’est vraiment une fille bien. Elle donne d’ailleurs quelques astuces pour un bon karaoké en page 162, et explique que plus la chanson est horrible et ringarde, mieux c’est. Voilà pourquoi vous pourrez nous entendre chanter Ma philosophie d’Amel Bent, ou Les rois du monde lors de nos sessions karaoké à Pigalle.

En résumé, si vous lisez notre blog, vous pouvez lire ce livre, et inversement. Je ne sais pas si c’est très clair.

Initialement publié sur http://etsionneparlaitpasdefoot.com/