J’ai déclenché une alarme incendie avec mon lissage brésilien

Articles / Beauté
Gisele Bundchen

Il y a quelques mois, je vous racontais à quel point il était difficile pour moi de me reconnaître dans le miroir avec une tignasse bouclée. J’ai essayé de vivre en harmonie avec mes cheveux, j’ai testé des mousses capillaires formidables et des soins au henné dont je vous reparlerai probablement dans 6 mois, j’ai lutté pour assumer, mais on ne change pas une équipe qui gagne : 15 ans de #teamlisse l’emporteront toujours sur 2 petites années de #teambouclée. Et comme une grosse camée, j’ai craqué : j’ai acheté un kit de lissage brésilien maison et j’ai ressorti mon lisseur. 

Avant de me lancer, j’ai évidemment benchmarké comme une grosse addict en pleine rechute et j’ai lu des tests et des avis en pagaille pour savoir dans quoi je me lançais. Aux dernières nouvelles, c’est à dire aux alentours de 2010, le lissage brésilien était en plein essor, mais il y avait une contrainte de taille : il fallait garder des cheveux raides comme des baguettes et ultra gras et collants sur la tête pendant 3 jours. L’horreur totale. Heureusement, 5 ans plus tard, le problème a été réglé par je ne sais quel miracle, et vous pouvez  maintenant vivre votre vie de fille lisse direct après la fin du lissage (même s’il est préférable de supporter d’avoir les cheveux un peu gras et très lisses pendant 48h).

C’est Fred (encore lui) qui a fini de me convaincre avec cette vidéo où il se lisse lui même les cheveux pour limiter la folie de ses bouclettes.

* Moment chiant pour ceux qui n’en ont rien à foutre de ce que j’ai fait à mes cheveux et qui veulent juste connaître la fin de l’histoire *

J’ai finalement choisi le Kit Lissage Brésilien Kéraline, qui comprend un shampooing spécial, le produit magique, un shampooing et un après shampoing pour après. Et surtout un petit peigne-pinceau et des gants pour jouer à la coiffeuse-coloriste. Je l’ai aussi choisi parce qu’il a l’air de contenir des choses assez saines, comme pas de paraben (je ne sais absolument pas pourquoi le paraben et les silicones sont les grands méchants du moment, mais bon, autant suivre bêtement tant que je n’ai pas eu le temps de me renseigner et d’écrire un article très intéressant là dessus hahaha).

Astuce : le kit est moins cher sur 1001Pharmacie que chez Parashop

* Fin du moment chiant *

Bref, quand j’ai passé ma commande, l’idée n’était pas d’avoir des cheveux plus lisses que la plus lisse des tes copines asiatiques. Je voulais DÉTENDRE mes boucles, nuance. Moi tout ce que je veux finalement, c’est pas un lissage brésilien, c’est un lissage des cheveux à la française : des cheveux parfaits et nonchalants, juste en sortant de la douche.

Je vous épargne le processus, on n’est pas là pour lire un mode d’emploi. Cependant, il pourra vous être utile de savoir que si vous n’êtes pas très douée avec vos cheveux (expérience requise : 10 ans de brushing) ou si vous ne possédez pas de grands bras, il est préférable de vous entourer d’une amie fidèle qui aura la patience de jouer à la coiffeuse avec vous (appelez-moi, j’adore ça et vous pourrez même me payer en caïpirinha histoire de rester dans l’ambiance Copacabana (mais pas trop si vous ne voulez pas que je vous scarifie avec le lisseur)).

D’ailleurs, #LeSaviezVous ?

Le lissage brésilien porte ce nom car en moins d’une heure, vous pouvez recréer dans votre appartement un climat subtropical digne de São Paulo. #voyagegratuit #saunagratuit

Et donc, vous vous doutez bien que si j’ai déclenché l’alarme incendie chez moi, c’est pas vraiment parce que j’avais l’air d’une bombasse après l’opération, mais plus à cause des vapeurs de produits qui s’échappaient de mes cheveux pendant le brushing. L’avantage, c’est que maintenant je sais que je peux cuisiner en toute tranquillité (LOL) : mon détecteur de fumée fonctionne à merveille !

Quelques jours plus tard, après mon 1er shampooing, je suis en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le lissage brésilien. Voici donc une petite FAQ :

FAQ post lissage brésilien :

Est-ce qu’on est lisse après un lissage brésilien ?

Non. Zéro changement. Rien. Nada. J’ai perdu une soirée à jouer à la coiffeuse.

Est-ce qu’on ressemble à Gisèle Bündchen après avoir fait un lissage brésilien ?

Non plus, non.

Est-ce qu’on est obligé de porter des tong Havaianas toute l’année (même en hiver) ?

Non, il est préférable de porter des Samba.

Est-ce qu’après on parle automatiquement avec l’accent brésilien ? 

Non.

Est-ce que le Brésil a gagné la Coupe du Monde ?

Pas en 98 en tous cas.

Est-ce que si tu vas à Rio, tu ne dois pas oublier de monter là haut ?

Surtout pas !

Initialement publié sur http://etsionneparlaitpasdefoot.com/