Les conseils Love de Françoise Hardy

Articles / Non classé
Francçoise Hardy

Françoise Hardy (période années 60) est actuellement ma bande son estivale, et plus particulièrement l’album « Tous les garçons et les filles ». Après une écoute intensive, je peux vous assurer que Françoise est encore meilleure en conseils Love pour jeunes filles en fleur que Difool et le Doc dans Lovin’Fun (les jeunes ne comprendront pas cette référence). Voici sans plus attendre, cinq réponses de Françoise à vos questions, à lire en chanson.

Question n°1 : « J’en ai marre chu tout seul j’ai pas d’amis j’ai pas d’amoureux j’ai faim j’ai mal j’ai froid et chu tout seul j’en ai marre j’ai jamais connu l’amour et ma vie est toute pourrie personne ne m’aime. Que dois-je faire ? »

Françoise :  « Ok chaton, c’est pas parce que tous les garçons et les filles de ton âge se promènent dans la rue deux par deux, les yeux dans les yeux et la main dans la main, que tu dois errer dans la rue l’âme en peine en pensant que personne ne t’aime. Je comprends, tu dois un peu t’ennuyer en attendant l’amour sans broncher. Mais ne t’en fais pas, un jour toi aussi tu auras quelqu’un qui t’aime. »

Un véritable message d’espoir pour toutes les âmes en peine.

Question n°2 : « Franchement Françoise ça me saoule, y a un boloss qui me suit dans la rue il veut absolument un rencard je sais plus quoi faire. »

Françoise : « Quand un garçon inconnu t’aborde dans la rue, commence par l’ignorer, et si ça ne marche pas, parle-lui de toi sans arrêt pour le décourager. Si malgré tout il veut t’emmener twister jusqu’à minuit et plus tard, donne lui sa chance. Tu pourrais bien finir par l’aimer. Toi qui voulais l’éviter tu seras bien contente que ça ait raté.

Enfin, méfiez-vous quand même des psychopathes hein.

Question n°3 : « Y a un mec qui m’a demandé d’aller chez lui je sais pas quoi faire. Tu crois que c’est une entourloupe ? »

Françoise : « Classique. C’est un piège. N’y va pas. Dis lui que t’es d’accord pour le cinéma, le rock le twist ou le cha-cha, et les promenades, mais surtout qu’il ne te demande pas d’aller chez lui, même si ensemble vous êtes heureux. S’il n’est pas content, ça signifie qu’il ne t’aime pas comme il le prétend. »

Préservez-vous, attendez au moins le 3ème rendez-vous.

Question n°4 : « Je crois que le meilleur pote de mon copain me fait des avances, alors que mon mec est quasi en train de me jeter, comment réagir dignement ? »

Françoise : « Sois franche, dis à ton mec que son meilleur ami vient bien souvent te revoir et qu’il te téléphone tous les soirs, qu’il te dit qu’il t’aime et que sans toi sa vie ne vaudrait plus la peine. Par la même occasion, demande lui pourquoi tu es sans nouvelles de lui depuis des jours des nuits. Ça mettra les choses au clair. »

C’est con, y avait peut être une opportunité à saisir avec le meilleur ami là, non ?

Question n°5 : « Pfff c’est relou mon bon-ami* est parti, ça fait 8 mois et 12 jours que je l’attends, tu crois qu’il reviendra un jour ? Je m’impatiente. »

Françoise : « Il est parti un jour en disant qu’il reviendrait, et depuis ce jour beaucoup de temps à passé bichette. Il t’a juré son amour éternel et t’a demandé de lui être fidèle, mais ça va hein, faut pas se foutre de la gueule du monde. Tu l’attends toujours, il n’est pas revenu, et ne t’a même pas envoyé de carte postale le petit bâtard. Tu as eu tort de croire en son retour, à présent n’attend plus et rattrape le temps perdu ! »

C’est long 8 mois et 12 jours, presque le temps de gestation d’un être humain.

En attendant, on est en plein croisement des Juillettistes et des Aoûtiens (qui n’a jamais rêvé de placer cette expression), c’est donc complètement le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure, et moi je vous laisse sur ces images de Moonrise Kingdom, parce que c’est pas tout ça mais on m’attend pour aller twister. (Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai bien compris tous les conseils de Françoise.)

* On n’utilise pas assez le terme bon-ami pour désigner la personne qui met sa langue dans ta bouche.

Initialement publié sur http://etsionneparlaitpasdefoot.com/