Love Chalk : j’ai testé pour vous les cheveux roses

Articles / Beauté
Lost in translation

Alors évidemment, quand je dis « avoir les cheveux roses », vous imaginez probablement une décoloration de toute ma masse capillaire, suivi d’une coloration complète couleur Barbie, mais en fait pas du tout (enfin je laisse quand même planer le doute dans le titre pour vous faire cliquer.)

Ça fait un petit moment que j’ai en tête de me colorer une partie des cheveux en rose, je sais pas pourquoi mais parfois je trouve ça joli (enfin sauf dans 99% des photos que vous pourrez trouver sur Pinterest en tapant « Pink hair » des américaines aux cheveux de Kardashian façon poneys-manga dégueulasses).

Je flippais un peu de me faire un tie & dye rose, alors j’ai évidemment cherché mille prétextes pour le faire, et avoir une justification auprès de mon entourage, sauf que ça n’arrivait jamais :

– « J’avais une soirée déguisée, le thème c’était Licornes et Paillettes, et c’est pas parti… »

– « J’ai parié que Sochaux allait gagner, et bim. Pas le choix. »

– « Non mais tu vois c’est pour un article. Ouais ouais. »

Finalement, je me suis dit que trouver un prétexte c’était pour les faibles, et j’ai décidé de le faire, de manière tout à fait normale et détendue. Bref, samedi après-midi, week-end du 8 mai, pont et temps de merde :  je m’ennuyais. J’ai donc pris mon courage à deux mains, je suis passée à La boutique du coiffeur pour acheter mon tube de L’Oréal Hair Chalk rose et je suis fièrement rentrée chez moi pour commencer ma mutation.

Le point blogueuse-beauté-influente-parisienne

  • C’est facile à faire : tu étales le bordel sur ta mèche avec un petit applicateur, tu peignes, tu laisses sécher 1 minute et tu brushing !
  • Avis à la team frisée, qui dit brushing, dit cheveux lisses ! Lissez avant, et après.
  • Et hydratez vos cheveux avant, comme après une grosse gueule de bois capillaire. (Cette phrase n’a aucun sens)
  • Après, tu peux te toucher les cheveux sans avoir les mains roses.
  • Mes draps ne sont pas roses non plus, c’est bon signe.
  • Je ne me suis pas encore aventurée sous la pluie, mais il parait que c’est prévu pour.
  • Je sais pas ce que ça donne sur les brunes.

Le point sociologique

Je me disais qu’avec les cheveux roses, les gens allaient me regarder comme une punk-à-chien sans chien. Je pensais aussi attirer le regard de bellâtres particulièrement à l’aise avec mon incontestable originalité. Et bien non, à Paris il ne faut pas oublier que personne n’en a rien à foutre de mes cheveux.  (Enfin bon, je referai le test le week-end prochain, car je n’ai pas eu l’occasion de socialiser, TOUT LE MONDE M’A ABANDONNÉ (vous voyez les copains, c’est de votre faute si je fais n’importe quoi dans mes cheveux, c’est un appel au secours, une tentative de suicide capillaire.))

Côté famille, je pense que l’argument « TEMPORAIRE » fait tout la différence, mais sachez que vos grands-parents risquent quand même de vous déshériter, avant de l’oublier 10 minutes plus tard (Dieu bénisse Alzheimer (OH ÇA VA JE DÉCONNE)).

Après m’être coloré la moitié de la tête, j’ai réalisé que j’avais un rendez-vous avec un client mercredi, et que ça ne faisait peut être pas très professionnel. Heureusement, avec un chignon ou une tresse ça donne un petit côté glace vanille-fraise. Et puis merde, on est en 2014.

Le point fashion

Je ne vous cache pas que les control-freaks de l’accord couleur pourraient rapidement tourner de l’oeil avec une couleur de cheveux pareille. Mes recommandations vestimentaires avec des cheveux arc-en-ciel iront bien entendu vers des choses unies : un sweat gris chiné, une chemise en jean, un pull noir… ou une marinière, évidemment. Une marinière, ça va avec tout.

Allez, je vous laisse avec cette chanson qui m’a inspiré le superbe jeu de mots du titre : un clip capillairement à la hauteur de mes mèches roses. Vous pouvez maintenant cliquer sur play et danser dans votre salon. <3

Photo : dans Lost in Translation, Scarlett s’appelle Charlotte. ET BEN OUAIS.

Initialement publié sur http://etsionneparlaitpasdefoot.com/